Les aides auditives nous accompagnent tout au long de la journée. D'elles dépend notre dynamisme pour gérer les réunions, les conversations téléphoniques et autres entretiens. Longtemps décriée, la durée d'apport d'énergie par les piles est travaillée de manière à permettre de suivre l'intensité de la vie active. Entretien avec l'un des fabricants de piles.

 

JNA - Aujourd’hui, l’intensité de la vie active au travail sollicite énormément les aides auditives. Celles-ci dépendent de la capacité des piles à fournir l’énergie nécessaire sur l’ensemble de la journée, comment intégrez-vous ces contraintes dans vos recherches ?

R : Nous travaillons en étroite collaboration avec les utilisateurs d'appareils auditifs, les audioprothésistes et les fabricants d'appareils auditifs pour nous assurer que nos piles sont d'un standard élevé et répondent aux hautes fonctionnalités des appareils sans fil de la nouvelle génération de technologie auditive. Nous comprenons le marché, les appareils et les besoins en constante évolution des clients et des consommateurs.

Fini le temps où les aides auditives ne servaient qu'à amplifier le son. De nombreuses aides auditives sont aujourd'hui compatibles avec les smartphones et la technologie sans fil, il y a plus de combinaisons de fonctions que jamais auparavant, ce qui signifie une plus grande consommation et plus d'exigences sur les piles.

Notre nouveau gamme de pile Rayovac ProLine Advanced dure jusqu'à deux jours de plus que notre précédente génération de piles*.

Conçu à la suite des commentaires des utilisateurs, le nouveau packaging premium est facile d'utilisation pour les personnes ayant des problèmes de dextérité, avec des languettes plus larges et plus longues pour une utilisation en toute simplicité. L'emballage perforé offre également un porte-piles compact et permet de les transporter de manière sûre et en toute discrétion. Une molette de sélection sécurisée assure un meilleur contrôle de la rotation et protège les piles, tandis qu'un mécanisme de fermeture permet de ne pas les endommager.

JNA - La technologie des aides auditives a fortement évolué : quad cores, bluetooth et Intelligence Artificielle embarqués. Comment vos piles apportent-elles l’énergie nécessaire sur une journée entière ?

R : Grâce à notre recherche et développement, nous créons chaque année de nos nouvelles technologies pour répondre aux nouveaux besoins. Nous avons lancé cette année l'Active Core Technology, celle-ci comporte trois nouveaux éléments de conception clés : une nouvelle structure de pile, qui fournit davantage de composants et offre une capacité supérieure à celle du précédent concept Rayovac. Une anode plus performante pour assurer la qualité sur la durée de vie des piles et une fermeture sûre pour maintenir leur puissance pendant plus de temps en cas de conditions extrêmes. La formulation améliorée à triple action offre aux utilisateurs des performances de qualité pendant toute la durée de vie de la pile.

JNA -  Le respect de la planète est aujourd’hui une nécessité et un désir montant des individus, est-ce que vous respectez les codes du développement durable ?

Certains des meilleurs " technologues " de l'industrie travaillent ici chez Rayovac, non seulement à l'Institut de design et de technologie de Rayovac, mais dans toutes nos installations mondiales. En tant qu'entreprise, nous continuons d'investir plusieurs millions de dollars d'une année à l'autre dans la technologie, la capacité de fabrication, l'emballage, l'infrastructure et les compétences des piles auditives zinc-air afin de rester à la pointe de l'innovation.

JNA - Quelles sont les évolutions futures d’apport d’énergie que vous travaillez ?

R : Chez Rayovac, nous réduisons notre consommation de ressources et réutilisons nos actifs dans la mesure du possible. Nous éliminons intelligemment les déchets et recyclons ceux qui peuvent être utilisés sous une autre forme. C'est un domaine dans lequel nous cherchons constamment à nous améliorer et notre recherche de nouvelles façons de préserver l'environnement est continue.

Rayovac a développé une multitude de politiques respectueuses de l'environnement, des piles auditives sans mercure aux programmes de recyclage complets. En plus de ces efforts, nous cherchons à réduire davantage notre consommation d'énergie chaque fois que cela est possible, afin de minimiser encore davantage nos émissions et notre impact sur le climat. Notre production plus propre et nos stratégies de réduction des déchets et des émissions sont certifiées ISO 14001.

* Les données sont obtenues selon la taille 312 en 2017 dans le cadre d'une étude terrain américaine (les résultats varient selon l'utilisation et le dispositif).