1 personne implantée sur 2 trouve plaisir à écouter de la musique après implantation.

Et la majorité d'entre-eux l'écoute plus de 1 heure par semaine.

 

Un système d’implant cochléaire est un dispositif qui permet de restaurer l’audition aux personnes atteintes de surdité sévère à profonde et qui ne peuvent pas être appareillées avec une aide auditive conventionnelle. Il s’agit d’une technologie envoyant des signaux sonores codés au nerf auditif, en contournant les parties endommagées de l’oreille interne.

Pour les patients, le moment où leur implant cochléaire est activé est celui qu’ils attendent avec le plus d’impatience, et parfois d’appréhension. C’est une étape essentielle et le début d’une deuxième vie au cours de laquelle ils pourront entendre à l’aide de leurs dispositifs.

La technologie d’implant cochléaire a fortement progressé ces dernières années et offre désormais une audition plus performante. Les implants sont conçus pour protéger et préserver l’audition résiduelle. Ils s’adaptent également aux situations d’écoute difficiles et au mode de vie moderne. Ils offrent à un nombre toujours croissant de personnes la possibilité d’expérimenter un monde sonore auquel elles n’auraient sans doute pas pu avoir accès sans cette technologie.

En utilisant son implant cochléaire au quotidien, il est à nouveau possible de participer aux conversations, regarder la télévision, parler au téléphone, écouter de la musique et profiter des divers sons de la vie quotidienne.

Avec l’évolution des programmes d’écoute et des technologies de connectivité sans fil, la majorité des porteurs d’implants cochléaires peuvent apprécier la musique en jouant d’un instrument, en assistant à des concerts ou en écoutant des enregistrements.

Tout comme les prothèses auditives, les dernières générations de processeurs d’implant cochléaire intègrent la fonctionnalité Made for Iphone qui permet de diffuser de la musique, des vidéos et des appels directement vers le processeur depuis un périphérique Apple® compatible.

Pour la 4ème année consécutive, le festival « Beats of Cochlear » qui aura lieu en Pologne du 9 au 13 juillet, réunira des patients porteurs d’implants auditifs doués musicalement.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival https://festiwal.ifps.org.pl/fr/

Regardez également les témoignages de 3 patients à l’issue des festivals précédents :

Regardez également les témoignages de 3 patients à l’issue des festivals précédents :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=56&v=90SVcZmweY0

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=SXIScHxedak

https://www.youtube.com/watch?time_continue=127&v=6sRs4ot_r5E